fbpx
A. Van Ingelgem & Fils sa
Boulevard Brand Whitlock, 114 - 1200 Bruxelles
Parking disponible dans l'immeuble
Tél. 02/736 00 07 - Fax 02/735 41 43
E-mail: info@van-ingelgem.be
  • Infos & documents

Avantages Sociaux INAMI – une nouvelle procédure simple et automatisée !

Du nouveau pour les dispensateurs de soins conventionnés ! Comme vous avez peut-être déjà pu le lire, la procédure d’obtention des avantages sociaux par l’INAMI est désormais digitalisée et automatique.

Comment se déroule cette nouvelle procédure ?

Pour les pharmaciens, Kinésithérapeutes, infirmiers et logopèdes conventionnés, la procédure de demande de l’avantage social et la procédure de demande de l’avantage de convention après la prise de la pension sont automatiques dès 2020 pour l’année de prime 2019. Pour les médecins et dentistes, la procédure sera automatisée dès 2021 pour l’année de prime 2020. La procédure papier de demande d’intervention pour l’allocation 2019 est clôturée.

Les dispensateurs de soins n’auront dorénavant plus rien à fournir à l’INAMI. Les informations seront échangées régulièrement entre les compagnies d’assurance et l’INAMI.

Pour les pharmaciens, Kinésithérapeutes, infirmiers et logopèdes conventionnés :

  1. En juin 2020, le dispensateur de soins aura accès à un nouveau module MyInami où :
    1. il pourra consulter ses données contractuelles et entreprendre une démarche si nécessaire (par exemple s'il y a deux contrats),
    2. il verra s'il remplit les conditions de base du statut social (conventionné, actif dans le cadre d'une assurance soins de santé).
  2. En août 2020, l'INAMI créera une demande de prime automatique et calculera le montant du statut social auquel le dispensateur de soins a droit (résultats d'évaluation).
  3. En octobre 2020, les résultats d'évaluation seront disponibles dans MyInami.
  4. En janvier 2021, l'INAMI procédera au paiement des primes

Pour les médecins et dentistes conventionnés:

  1. Début 2021, le dispensateur de soins aura accès au nouveau module MyInami.
  2. En Juillet 2021, l'INAMI créera une demande de prime automatique et calculera le montant du statut social auquel le dispensateur de soins a droit.
  3. En Juillet-Août 2021, les résultats d'évaluation seront disponibles dans MyInami.
  4. A partir de septembre 2021, l'INAMI procédera au paiement des primes.

L'INAMI informera toujours le dispensateur de soins par e-mail des événements importants dans le cadre de son statut social, tels que toute modification des données contractuelles, le paiement de la prime, etc. Il est donc important de communiquer son adresse e-mail via MyInami.

Afin de vous faciliter la tâche, vous pouvez également nous confier un mandat pour que nous gérions les aspects relatifs à votre contrat INAMI.

Votre jardin et votre jardinier sont-ils bien assurés ?

Les beaux jours arrivent. Comme bon nombre d’entre nous, vous faites sans doute appel à une connaissance, un voisin ou un ami pour préparer votre jardin au printemps. Moyennant une petite rémunération « en noir ». Mais à quoi vous exposez-vous en cas d’accident pendant ces travaux de jardinage ?

Lire la suite

Où puis-je ou dois-je rouler avec mon Speed Pédélec ?

Plus les personnes optant pour un transport alternatif à la voiture sont nombreuses, plus les pistes cyclables, les chaussées et les trottoirs sont encombrés. Vélos électriques, Speed Pédélecs, e-steps, segways... Savez-vous dans quelles circonstances vous devez porter un casque, à partir de quand vous pouvez rouler et où vous devez circuler ?

Lire la suite

Tawk Chat