Accéder au contenu principal

Cinq raisons pour souscrire une assurance assistance.

Murphy frappe. Jean-Paul et sa famille ont une panne avec leur véhicule sur la route vers l’aéroport. Ils prennent leur vol à la dernière minute mais arrivent sans bagage à Malaga. Mais le calvaire de Jean-Paul n’est pas encore terminé.

Pendant leur séjour à Malaga, sa fille, Marie-Louise, se casse une jambe et Jean-Paul reçoit la triste nouvelle que son père est décédé. « La chance dans la malchance », Jean-Paul a souscrit une assurance voyage.

Il existe 5 bonnes raisons pour souscrire une assurance voyage.

1. Assistance en cas de panne de voiture. Dans ce cas, c’est l’assurance assistance qui s’occupe de faire réparer le véhicule et en cas de non réparation, vous rapatrie ou s’occupe de vous fournir un véhicule de remplacement.
2. Assistance aux personnes. Dans ce cas, l’assistance est offerte aux personnes victimes d’un accident ou une maladie en vacances.  Celle-ci peut couvrir les frais d’hospitalisation jusqu’au remboursement des frais  qui pourrait, par exemple, être supportés par la victime parce que son séjour doit être prolongé.
3. Perte ou vol de bagage. L’assurance assistance se charge de faire parvenir à l’assuré les bagages perdus par la société de transport ou dans certains cas, une valise avec des vêtements de remplacement peut être envoyée. En cas de vol de bagage, une trace d’effraction ou de violence doit être présente.  Veuillez prendre des photos et faire une déclaration de sinistre aussi rapidement que possible auprès de la police et ce aussi à  l’étranger.
4. En cas de décès d’un membre proche de la famille en Belgique, l’assurance assistance rapatrie les assurés.
5. Le voyage doit être annulé pour l’une ou l’autre raison importante. L’assurance assistance rembourse les frais.

Que pouvons-nous faire pour vous?

Nous cherchons ensemble la meilleure formule d’assistance par rapport à votre besoin. 
Il existe différentes options possibles. Vous pouvez souscrire une offre globale regroupant tous les couvertures, vous pouvez aussi vous limiter à un contrat qui assure uniquement l’assistance à votre véhicule.
En outre, certains contrats peuvent vous assurer sur base annuelle et d’autres peuvent être souscrits pour une période courte.
Finalement, il existe une grande différence entre les conditions d’assurance des prestataires d’assistance.  Correctement lire et comprendre les petits caractères permet d’éviter beaucoup de maux de tête. Jean-Paul peut en parler.

  • Créé le .
  • Dernière mise à jour le .