Cinq raisons pour souscrire une assurance décès
L’assurance décès « classique » s’appelle l’assurance solde restant dû qui est souscrite avec un crédit pour une vente d'un bien immobilier. En cas de décès du preneur d’assurance, l’assureur paie le montant restant dû à la banque ou à un bénéficiaire.
Toutefois, il existe de multiples raisons de souscrire une assurance décès. Nous en comptons au moins cinq.
1. Une assurance décès souscrite pour couvrir les frais funéraires. Il existe des compagnies d’assurance spécialisées qui s’occuperont pour vous de l’organisation de A à Z et de couvrir les frais des funérailles. Pour les proches, cela signifie moins de soucis dans des moments pénibles.
2. Vous achetez un appartement à la mer comme résidence secondaire. A votre décès, la résidence secondaire rentre dans la masse successorale et augmentera de ce fait les frais de succession pour vos ayants droits. Vous pouvez faire assurer ces droits de succession supplémentaires. Ainsi, vos survivants ne devront pas faire face à des dépenses imprévues
3. Vous avez des jeunes enfants et vous désirez qu’ils jouissent d’une jeunesse sans soucis financier jusqu’à la fin de leurs études. Que se passerait-il si un des parents décédait et qu’un revenu disparaissait ? Grâce à une assurance décès, vous pouvez convenir qu’un capital leur soit versé au décès d’un des parents afin qu’ils puissent finir leurs études sans soucis.
4. Vous avez signé un contrat de location de 3 ans avec votre partenaire. 1000 euros par mois. Que se passerait-il si l’un des partenaires venait à décéder ? Vous pouvez souscrire une assurance décès qui assure les frais de location pour la durée restante à courir. Dans ce cas, vous concluez une assurance de 36.000 euros sur 3 ans avec un capital décroissant.
5. La même chose quand un des enfants commence des hautes études. Imaginez qu’une année d’étude coûte 10.000 euros et que la durée des études devrait être de 5 ans. Dans ce cas, vous souscrivez une assurance de 50.000 euros sur 5 ans qui est diminuée de 10.000 euros par an. Supposons qu’après 3 ans, vous décédez. L’assureur paiera alors 20.000 euros afin que l’enfant puisse terminer ses études sans soucis
.
Vous le constatez, il existe assez de raisons pour souscrire une assurance décès. N’hésitez donc pas à nous contacter.
- Créé le .
- Dernière mise à jour le .